Ptits AS 2018 à la Trinité; OR, Argent et Bronze.

Un sans-faute pour les gyms de La Garde

L’effectif de la gymnastique animation de la Garde de Menton grossi chaque année, avec lui les candidats à l’épreuve des P’tits AS gymnique. 72 gymnastes mentonnais passaient ce week-end leur évaluation de niveau. Devant des juges concentrés, 20 exercices devaient être validés sur les différents agrées. Le niveau dépendant de l’expérience de chacun. Ces exercices sont des éléments de base qui préparent les gymnastes débutants au monde de la compétition et la réalisation d’éléments en succession aux agrées.
49 représentants dans la catégorie Bronze, objectif obtenir minimum 45 points sur 80. Un super résultat d’ensemble, 29 gyms avec 70 points et plus, félicitations particulières à Mathide Bruzzone, Lindsay Penaud et Anaïs TAN qui obtiennent 80 points, un sans-faute.
Dans la catégorie Argent, les 14 jeunes filles présentées obtiennent leur diplôme, 3 ex-aequo à la première place avec 83 points, Laura Bianchi, Léa Claud-blanc et Kena Girgenti-Collin.
Chez les plus expérimentés, l’or a brillé également pour les 8 gymnastes de la Garde, le parcours exemplaire de Clara Pereira lui permet d’obtenir la note maximale de 86 points, suivi de Alessia Loiacono avec 85 points et Clarisse Ambrosini 77 points, à noter également le classement du premier masculin Ivan Aguirre 75 points.
Rappel : la gymnastique commence à la garde dès 2 ans et demi en baby gym, pour la découverte de son corps dans l’espace, jusqu’aux adultes avec la pratique du renforcement musculaire chorégraphique le mercredi de 19h15 à 20h30.

Commentaires